Café déclic: les 5 et 6 juin 2016

Posted by on mai 26, 2016 in Science | 0 comments

SPIRITUALITE ET CERVEAU: QUE SAIT-ON?

avec Louis Nahum

CAFÉ DÉCLIC DE MORGES ET GENÈVE

 

Que se passe-t-il dans le cerveau lorsque nous prions ou lorsque nous faisons l’expérience d’une compassion universelle ? Y a-t-il une région dans le cerveau qui nous connecte à quelque chose de plus « grand » que nous ? Y a-t-il une empreinte dans le cerveau de l’humain « éveillé » ?

Dimanche 5 juin à MORGES à 18h00 au Grenier bernois (pl. du Casino 1)
Lundi 6 juin à GENÈVE à 19h30 à Athénée 4 (rue de l’Athénée n° 4, petite restauration “santé” sur place)

Les neurosciences ont le vent en poupe depuis plus d’une dizaine d’années. Si de plus en plus de domaines sont étudiés, tels que les émotions, les interactions sociales,  etc., la recherche sur la spiritualité et le cerveau n’en est qu’à son tout début. La spiritualité étant souvent considérée comme incompatible avec la science, son étude n’est pas suffisamment prise au sérieux. Il existe néanmoins des données scientifiques apportant des éléments de réponse à plusieurs questions fondamentales. C’est à travers l’ expérience clinique personnelle et les recherches réalisées sur des personnes religieuses, pratiquant la méditation, ayant vécu des états modifiés de conscience ou atteintes de dysfonctions neurologiques, que Louis Nahum nous proposera de réfléchir ensemble à la signification des connaissances actuelles sur le cerveau et la spiritualité, notamment au niveau du vieux débat philosophique de la dualité entre le corps (ou la matière) et l’esprit (ou l’âme).

Un café déclic scientifiquement spirituel 

Participation: prix unique CHF 20.- + une boisson offerte. Petits porte-monnaie: réductions sur demande ici ou au tél. 079 44 269 88).

Pas besoin de réserver… Informations pratiques ICI

Share Button

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*