À propos de nous

 

Vincent Sollero

J’étais quelqu’un qui avait plaisir à dire « je ne crois que ce que je vois ». J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que crieur à la bourse, premier poste que l’on m’a proposé lorsque j’ai eu besoin de gagner ma vie. Ce domaine m’inspirant peu, j’ai ensuite travaillé dans l’administration.

Il y a plusieurs années, une série d’expériences de type énergétique, expansion de conscience, montée de kundalini ont complètement modifié ma perception de la vie et fait voler en éclat bien des croyances que je m’étais imposées.

Si j’accepte de témoigner de quelques-unes de mes expériences dites “extraordinaires” ou “hors-normes” à travers ce site, c’est pour les rendre moins taboues. Elles sont parfaitement naturelles dans la découverte intérieure et ne sont pas le signe d’un dysfonctionnement ou d’une pathologie. Elles font simplement partie de l’ouverture de conscience que chacun peut vivre soit par une recherche intérieure, soit spontanément par une expérience directe.

A travers la méditation et plusieurs expériences vécues, des prises de conscience se sont révélées. C’était juste là, mais je ne le voyais simplement pas. Ce n’est pas comme un apprentissage, c’est plutôt comme quelque chose qui peut enfin émerger en soi parce qu’on a enlevé ce qui le cachait.

Après ces quelques années, j’ai pris conscience que la recherche extérieure, les livres, les formations, bien que nécessaires un temps, n’étaient plus la solution. Qu’il était impossible de trouver à l’extérieur ce qui se trouve à l’intérieur. Que toutes ces informations, bien que très intéressantes et utiles, n’étaient pas la véritable recherche. Tant que la recherche est extérieure, comment trouver le Soi à l’intérieur ?

J’ai continué à méditer, les prises de conscience se sont poursuivies. Tout est là, en nous, et ne demande qu’à être révélé.

En 2014, j’ai réduit mon temps de travail pour avoir plus de temps pour approfondir la découverte intérieure et commencer à me mettre à disposition pour des soins énergétiques. En septembre 2015 j’ai encore baissé mon taux à 60% pour continuer dans cette démarche afin de favoriser une ouverture de conscience en partageant avec des personnes venant du domaine scientifique, dont cette magnifique rencontre avec Louis.

J’ai récemment créé un site où je propose des soins énergétiques à distance et un accompagnement dans la découverte intérieure sous forme d’entretien afin de favoriser l’intégration harmonieuse des expériences de la vie (de tous les jours et/ou spirituelles) pour qui en sent le besoin ou l’envie. De favoriser la prise de conscience que tout vient de nous et que nous sommes responsables de notre état intérieur. De permettre une harmonisation du monde intérieur et extérieur qui amène la libération. Certainement que bientôt des stages ou ateliers seront également au programme s’il y a demande.

Vincent

 

photo

Formation et expériences professionnelles:

J’ai fait mes études à la faculté de Psychologie de l’Université de Genève avec un master avancé en psychologie et neuropsychologie clinique, une formation continue en sexologie clinique, une thèse de doctorat portant principalement sur la physiologie de la mémoire humaine, de ses interactions avec les émotions et de ses déficits après lésion cérébrale (amnésie, confusion de la réalité). Je possède donc une longue expérience dans le domaine académique de la recherche en psychologie des émotions et en neurosciences.

Au niveau de la pratique clinique, j’ai travaillé dans le domaine de la neurologie pendant plusieurs années au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève et de l’Hôpital neurologique de Lavigny. Je suis actuellement installé dans un cabinet privé à Genève où j’ai créé la Consultation de Neuropsychologie et Psychologie. Mon travail consiste en l’évaluation et les traitements neuropsychologiques et psychologiques. Je propose principalement des interventions pour les troubles du comportement, les difficultés émotionnelles et les déficits sexuels. Une autre de mes spécialités est la psychologie d’urgence. Je suis actif au sein du groupe d’Intervention Psychologique d’Urgence de la Protection Civile (GIPSY). Avec mon ancien collègue et instructeur à la ville de Genève, Sébastien Perez, nous avons formé pendant plusieurs années des personnes astreintes au Service de la Sécurité Civile à l’accompagnement et au soutien psychologique de leurs pairs.

Ma philosophie:

Plus jeune, j’ai toujours pensé que l’être humain ne se résumait pas à un corps. Il me semblait que quelque chose de plus nous habitait et nous permettait d’exprimer pleinement notre humanité. Par la suite, mes études et mes lectures m’ont amené à une conception plus matérialiste de l’être humain. A l’idée que nous sommes finalement un amas d’environ 100’000 milliards de cellules qui dans son incroyable complexité crée une conscience humaine qui se perd lorsque la vie dans le corps s’éteint. Aujourd’hui je suis sûr d’une seule chose, c’est que je ne sais rien! De prime abord, ce n’est pas facile de vivre avec ce constat, et pourtant cela me rend beaucoup plus léger. Une autre chose, non des moindres, qui m’allège de plus en plus est mon développement personnel. « S’apprendre », c’est-à-dire se connaître soi-même, devenir plus sage, passe selon moi nécessairement par désapprendre. Cette légèreté progressive n’est autre que de la liberté, celle d’être soi-même, pleinement !

Le plaisir de partager mon savoir et mon expérience pour aider les gens à développer leur capacité naturelle d’altruisme et leur potentiel de bien être est ma motivation première dans mes activités professionnelles.

Louis

 

Share Button